Ca avance…

J’ai un peu avancé ce week-end. Ca n’avance pas bien vite je trouve, mais faut dire que je prend mon temps, et je n’y consacre que 5 ou 6h par jour.

A propos du poid…

Il y a 2000 rivets fournis avec le kit. Je vais bientôt terminer la première boîte de 1000, mais j’en ai gaspillé pas mal.

Jusque là, toutes les pièces sont en alu, y compris les rivets. Je n’ai pas trop l’habitude de travailler avec l’alu, c’est assez surprenant, les pièces sont assez grosses, et pourtant très légères.

L’AAW a4 est annoncé à 31kg tout monté. C’est assez impressionnant parce que c’est moins qu’un Mango (32 kg). Enfin c’est pas à 1 kg près, mais instinctivement j’aurais dit qu’un modèle tout en alu aurait été plus lourd…

Par rapport aux versions précédentes de l’Alleweder, le a4 a été allégé de 2 kg notamment grâce au cadre rigide en pièces usinées de 8mm. Tout ce qui peut appliquer des contraintes sur le vélo est attaché à ce cadre (suspensions avant, bras arrière, siège).

Laisser un commentaire

