J'attaque le carénage

Ce week-end j’ai attaqué le carénage.

J’ai déjà caréné tout l’arrière. J’ai pu faire la modif que j’avais prévue : j’ai rallongé le coffre. Quitte à monter soi-même le kit, faut bien s’amuser un peu !

Par rapport au modèle original :

J’y vois plusieurs intérêts :

  • c’est plus joli : d’une part, avec cet arrondi supplémentaire, ça évite le côté tronqué de l’arrière de l’Alleweder a4, et d’autre part, ça équilibrera visuellement les longueurs de l’avant et de l’arrière du vélomobile.
  • comme je mettrai un siège enfant dans le coffre, ça me fera un peu plus de place pour mettre mes affaires derrière.
  • meilleur aérodynamisme avec un arrière plus fin.

Par contre, du coup les finitions sont moins belles. Déjà qu’il y a pleins de rivets partout, là ça fait une ceinture de rivets supplémentaire à l’arrière, c’est pas terrible. En plus le cintrage de la tôle autour du tube à l’arrière, c’est forcément assez approximatif…

Le vélomobile sera aussi plus long. Déjà qu’à l’origine l’Alleweder mesure 2,60m, là ça fera 2,80m, presque aussi long qu’un Quest. Pour comparer, un Mango fait 2,45m. Mais la longueur n’est pas un problème pour moi, j’aurai la place pour le ranger.

Laisser un commentaire

