Bloqué par la peinture

Je n’ai pas beaucoup avancé ces derniers temps. J’ai testé un apprêt de base (pourtant indiqué pour aluminium) et une bombe de peinture, et ça ne tient pas du tout :

Du coup j’ai été bloqué le temps de trouver la bonne solution pour que la peinture tienne correctement. Malgré mon impatience je ne veux pas finir de le monter avant de l’avoir peint, parce qu’après ce serait plus compliqué à peindre. Après plusieurs jours de recherche, j’ai trouvé l’apprêt et la peinture qu’il me faut :

De gauche à droite :

  • 1L de primaire epoxy bi-composant (30€),
  • diluant Rex pour primaire epoxy et peinture polyuréthane bi-composant,
  • 1L de peinture polyuréthane monocomposant (avec son échantillon de teinte) (25€),
  • de l’essence F pour dégraisser le support,
  • un masque de peintre jettable.

Il manque :

  • 1L de peinture polyuréthane bi-composant blanc, que j’ai commandé mais pas encore reçu (30€).

L’ensemble vient de chez Zolpan (fabriquant et distributeur de peinture industrielle pour le batiment).

Au final, ce que je veux faire, c’est ça :

Ce week-end je vais finir 2 ou 3 trucs, poncer la peinture que j’ai mise et qui ne tient pas, et mastiquer les plus grosses imperfections. Le week-end d’après, j’aurai le pistolet et le compresseur de location à la maison, et je pourrai avancer à nouveau un peu plus rapidement.

J’espérais avoir fini avant Noël, mais finalement ça ne sera pas possible. Tant pis, ce projet mérite bien que je prenne 2 ou 3 semaines de plus pour faire les choses correctement.

Laisser un commentaire

