C'est parti : j'applique l'acide passivant

Bon, ça y est, j’ai tout ce qu’il me faut pour me mettre à la peinture :

  • dégraissant : essence F
  • acide passivant : détergent dérochant de chez Zolpan
  • primaire epoxy bi-composant de chez Zolpan (ref: PEP), et son diluant
  • peinture bleue : polyuréthane mono-composant (alkyde uréthane) de chez Zolpan (ref: FAC)
  • peinture blanche : polyuréthane bi-composant de chez Zolpan (ref: FPU)

Oui, j’ai tout pris chez Zolpan en fait. C’est bien moins cher qu’en magasin automobile, essentiellement parce que j’ai pu obtenir de plus petites quantités (conditionnement de 1L).

J’ai aussi pu louer pour pas cher un compresseur (100L, 3cv) et un pistolet à peinture normalement dédié à la peinture en batiment :

Aujourd’hui, première étape : masquage, dégraissage, et passage de l’acide passivant.

Puis j’ai transformé mon atelier en cabine de peinture de fortune. Demain, je passe l’apprêt…

Laisser un commentaire

