quatrième trajet pendulaire

Aujourd’hui j’ai fait mon 4ème trajet pendulaire.

Aller : 1h05, mais j’avais encore rendez-vous avec quelqu’un ce qui m’a ralenti. Je l’ai attendu 5 minutes, et on a roulé tranquillement. Il m’a montré quelques itinéraires légèrement différents. Au final je pense que j’aurais mis moins d’1h si j’avais tracé la route tout seul.

Retour : 1h02. J’ai quand même l’impression que j’avais un peu de vent de face… mais sans certitude, par rapport à un VD on ne sent pas beaucoup le vent dans le vélomobile. J’ai bien gazé, pas de crampe, pas de coup de barre.

Mes muscles commencent à accepter de me suivre. J’ai pu forcer un peu plus, surtout à l’aller, où je me sentais des ailes.

La grande nouveauté c’est que j’avais installé les pédales automatiques. Ce sont des Time Z XX, ça se clipse hyper facilement (j’ai été surpris par la simplicité), par contre pour déclipser c’est un peu la galère parce que j »ai pas la place dans le carénage pour sortir le talon suffisamment vers l’extérieur. Je suis obligé au contraire de ramener le talon vers l’intérieur pour déclipser, ce qui n’est pas très pratique avec la bôme au milieu. Mais bon c’est un coup à prendre.

Ben les pédales auto en vélomobile c’est génial. Je m’y suis fait très rapidement. C’est plus confortable parce que les pieds ne risquent pas de glisser, ce qui m’arrivait régulièrement avant. Et puis avec la semelle bien plus rigide et le pied toujours bien positionné sur la pédale, c’est plus facile. Avec le pied bien accroché, ça permet aussi de pédaler plus haut en fréquence. Je commence à essayer de pédaler rond, et j’ai l’impression que ça vient bien.

L’anecdote du jour : une voiture a commencé à me doubler au début d’une descente : elle n’y est jamais arrivée, parce que j’ai rapidement pris de la vitesse !

Laisser un commentaire

