On hausse le rythme

Cette semaine, j’ai haussé un peu le rythme et j’ai pris mon vélomobile 2 fois pour aller au boulot (mercredi et vendredi).

mercredi matin : j’ai oublié de regarder ma montre en arrivant
mercredi soir : 52 minutes
vendredi matin : 55 minutes
vendredi soir : 56 minutes

Je suis content, mes muscles se développent vite, même si vendredi soir en arrivant j’avais quand même les jambes bien lourdes. Je ne force pas trop, j’essaie de bien mouliner, je m’hydrate en cours de trajet (eau + sucre + sel) et ça va bien.

Mon compteur est HS, le fil s’est fait cisaillé par la plaque alu du carénage par lequel il rentrait à l’intérieur du vélomobile. Il faudra que je répare ça. Du coup je ne sais pas trop à quelle vitesse de croisière j’ai roulé.

Vendredi en rentrant il faisait bon alors j’ai enlevé la bâche. Du coup les gens qui me croisaient comprenaient mieux de quoi il s’agissait je pense, parce qu’ils voyaient mes jambes en train de pédaler. Sans la bâche, ça fait un peu plus d’air, toujours essentiellement redirigé au niveau du visage. Et c’est un peu plus agréable, on se sent « dehors » et c’est plus facile de faire des signes aux gens qu’on croise.

Toujours autant de manifestations de sympathie, parfois un peu lourdes. Encore une voiture qui a essayé de me prendre en photo, cette fois j’ai pilé et je me suis mis derrière la voiture. Non mais ça me gonfle ça…

Il y aussi les voitures qui me doublent alors qu’il y a un feu rouge à 200m, et je les redouble donc aussitôt. J’adore aussi rouler à toute vitesse sur les pistes cyclables désertes quand les voitures sont coincées dans les bouchons juste à côté !

Quelques anecdotes :

Mercredi sur le chemin j’ai été doublé 2 fois par un minibus de transport scolaire (il a dû faire un détour pour prendre d’autres enfants, ce qui fait que je suis repassé devant). Les 2 fois j’ai vu tous les enfants collés aux vitres du minibus en train de me regarder. J’imagine les réflexions à l’intérieur du bus !

Vendredi matin j’ai amené mon fils à l’école pour la première fois avec le vélomobile ! Certains enfants passaient à côté et semblaient ne pas voir l’engin, d’autres ont fait des réflexions à leurs parents, du style : « Maman j’aime bien cette voiture ». De manière assez constantes ils percevaient l’engin comme étant une voiture, peut-être parce que j’étais garé sur le parking à côté des voitures… Les parents faisaient semblant de pas le voir ou de ne pas être étonnés, pfff…

En arrivant au boulot j’ai été pris dans une manifestation des salariés d’Airbus. Ils étaient regroupées en troupeau et bloquaient la piste cyclable. J’ai donc commencé à jouer de la sonnette, mais comme certains étaient trop occupés à discuter, ils ne m’entendaient pas (et pourtant, je sonnais je sonnais !…) J’ai donc commencé à me frayer un chemin à l’Airzound ! Ah là ça marche mieux ! Bon je me suis bien fait remarqué, avec des remarques sympathiques « c’est trop génial ! »

Le midi j’ai rencontré François-Nicolas Muller qui voulait voir le vélomobile. J’ai été content de le rencontrer, lui qui a une si grande expérience des vélos couchés et qui s’en est construit un certain nombre ! Pendant qu’il essayait le vélomobile, j’ai essayé son VC (auto-construction type Orca), et ben sur 2 roues c’est beaucoup moins facile que sur 3 ! J’y suis quand même à peu près arrivé. En suivant mon propre vélomobile, je me suis dit que décidemment ça faisait quand même bien petit sur une piste cyclable.

Par pure coincidence nous avons aussi rencontré Hervé, le président de l’association des Bus Cyclistes, qui passait par là et qui a reconnu mon vélomobile. Il en avait entendu parlé par le leader de la ligne 7 que j’ai prise il y a 2 semaines. Nous avons un peu discuté de son engagement et des pistes cyclables dans la région toulousaine.

Cette semaine je vais encore y aller 2 fois. Puis je basculerai certainement rapidement à 3, je commencerai alors à utiliser plus souvent le vélomobile que la voiture ! Enfin !

Laisser un commentaire

