Habillement

Comment je m’habille pour mes trajets pendulaires ?

Pour l’instant je m’habille normalement (jeans), et je mets juste un t-shirt manche longue ou courte suivant la température. Je change le t-shirt en arrivant pour passer une chemise et éviter de sentir le fenec. J’ai la chance de ne pas avoir trop tendance à transpirer, mais le t-shirt doit quand même être changé. Tant que ça suffira je ferai comme ça. Quand je commencerai à avoir trop chaud aux jambes, je me mettrai en short.

Je ne prends pas de veste. Je passe mon pull en arrivant, et comme de toute façon je reste toute la journée au bureau et que je sors pas, je n’ai pas besoin de veste. Alors je ne m’encombre pas avec dans le vélomobile.

En arrivant je n’ai pas de douche. Je fais juste une toilette rapide avec les lavabos des WC. Ca suffit largement dans mon cas. Cet été ça sera juste, j’attendrai de refroidir un peu avant de me changer.

Je ne fais pas attention à la pluie. Dans mon vélomobile, seule ma tête et le haut du t-shirt peuvent être mouillés, donc ça ne me gêne pas.

Le vent me gêne encore moins, en tout cas pour l’habillement. A l’intérieur de mon engin, le vent ne risque pas de traverser mes vêtements.

La difficulté que j’ai eu, c’est que certains matins j’avais trop froid en t-shirt en partant. Mais mettre un pull c’est pénible parce qu’au bout de quelques kms j’avais trop chaud, il fallait que je m’arrête sur le bord, que j’enlève le casque, les lunettes, puis le pull, et que je remette le casque et les lunettes. Pas très pratique… Alors finalement ce que j’ai fait c’est que je me suis servi du pull comme d’une couverture, en le mettant sur moi en partant, et dès que j’avais trop chaud je l’écartais. Facile dans un vélomobile, il suffit de le pousser sur le côté.

Mais bon maintenant ça va mieux, il fait suffisamment bon pour que je ne grelotte pas trop en t-shirt le matin. Alors je pars comme ça.

Je pense que c’est beaucoup plus simple qu’en 2 ou 3 roues non carénés, à la fois par rapport à la température et à la pluie. Par contre pour l’été, c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire

