Air Expo à l'aérodrome de Muret

Aujourd’hui nous sommes allés à l’aérodrome de Muret / Lherm pour assister au meeting aérien Air Expo. C’est à 8 km de chez nous, c’était aussi l’occasion de faire une petite balade en vélomobiles en famille.

Anne et Ambre dans le Leitra, mon grand Théo et moi dans l’Alleweder, avec bébé Alix en écharpe sur le ventre, et c’est parti. Anne débute, alors nous avons roulé tranquillement : 15 km/h de vitesse de croisière, ça me change des 30 à 35 km/h que je fais en allant au boulot.

En approchant, nous avons savouré le bonheur de passer le long des files de voitures qui faisaient la queue pour accéder au parking. Il y avait beaucoup de monde pour de une si petite route ! Une horreur pour ceux qui étaient en voiture. Mais beaucoup avaient eu la bonne idée de venir en vélo, avec ce temps magnifique. Les remarques ont commencé à fuser… Le pire ce fut en arrivant au niveau de l’accès principal des piétons. Nous n’avons pas pu rentrer avec les vélomobiles, nous avons dû les laisser dans l’allée d’accès, où il y avait un maximum de passage (piétons uniquement). Là nous avons fait sensation, à croire que l’attraction c’était nous ! Une personne nous a demandé comment ça fonctionnait, on a répondu « avec des pédales« , et il nous a dit « ah c’est complètement écolo alors ?« . Bah ouais, la classe quoi ! Oui c’est vrai que ça détonnait un peu dans un meeting aérien, à côté d’un parking géant rempli de voitures. J’ai fermé et attaché les vélomobiles dans un coin et nous nous sommes avancés.

Plus tard je suis venu voir comment ça se passait. Beaucoup de gens s’arrêtaient pour regarder les vélomobiles, les prendre en photo. Comme ils étaient fermés les gens n’étaient pas trop entreprenants, heureusement. Ils essayaient juste de regarder à travers la vitre du Leitra, mais ils ne devaient pas voir grand chose.

Nous avons un peu regardé les avions, mais ça nous a vite ennuyé. C’est sympa de voir les avions tourbillonner dans le ciel, mais avec le monde qu’il y avait on ne pouvait pas s’approcher pour voir la piste, et les enfants se sont vite désintéressé des avions. Alors après un petit gouté pour les enfants et les parents, nous sommes repartis.

En reprenant les vélomobiles, beaucoup de gens se sont arrêtés pour nous regarder faire. Certains nous ont posé des questions : « vous l’avez fait vous même ? » ou « c’est pas trop lourd ? » (grand classique). J’ai aussi entendu fuser un « c’est un truc électrique sûrement« . Et puis des « oh c’est un vélo !« , ou des « c’est sympa ça« . La panoplie complète, quoi !

Nous nous sommes rentrés tranquillement par les petites routes. Même si ses jambes ne lui ont pas permis d’aller bien vite, Anne était enchantée par cette escapade, et moi je suis bien content que ça lui plaise autant ! Vivement la prochaîne balade, demain si tout va bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :