XVème fête du vélo à Toulouse

Hier samedi, c’était la XVème fête du vélo à Toulouse

J’y suis donc allé, en emmenant mon fils Théo :

Nous rejoignons le centre de Toulouse, à 23 km de la maison. A 13h30, après un pique-nique sur la place du Capitole, des vélos commencent à nous rejoindre. Les tricycles couchés, de Jean-Pierre (JIP) et sa femme, s’arrêtent à côté du vélomobile. Théo a déjà son balon de baudruche, gonflé à l’Hélium.

Les conversations se nouent. Beaucoup s’intéressent au vélomobile, et me posent toujours un peu le même genre de questions. Certains me racontent qu’ils m’ont déjà croisé sur la route. Il fait un temps magnifique, et l’ambiance est très sympathique. On voit de toutes sortes de vélos, dont des vélos couchés et tricycles couchés, et quelques triporteurs. A 14h30, nous ne sommes toujours pas partis, Théo et moi commençons à trépigner. Heureusement le départ est proche :


Enfin, le cortège prend la route. Durant la balade, nous croisons beaucoup de gens, qui s’étonnent et posent quelques questions. Ca roule doucement, ça s’arrête, ça repart. Nous serpentons dans les rues de Toulouse dans une ambiance toujours sympathique et festive. Théo est fatigué, mais s’amuse quand même du ballon de baudruche qui s’agite derrière nous, et des vélos originaux, notamment d’un des vélos s’occupant de l’encadrement, avec son girophare et sa sirène.


Nous arrivons enfin à la « prairie des rêves », l’emplacement du controversé projet LMSE. Théo est fatigué, il est temps de rentrer. Nous laissons passer le cortège et nous faisons demi-tour. Je me perds dans les rues de Toulouse, mais prévoyant, j’avais emmené avec moi une carte de la ville. Nous retrouvons notre chemin et nous faisont les 25 km qui nous séparent de la maison d’abord gaillardement, puis avec les jambes un peu plus lourde. Après la nuit, ça va déjà mieux. Théo, lui, développe une varicelle, ce qui explique sa grande fatigue d’hier.

Plus d’informations sur cette manifestation sur le site de l’Association Vélo Toulouse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :