Un autre Alleweder en visite à Lamasquère

Hier soir, Eric et sa compagne Katy, de passage dans la région, nous ont rendu visite en vélo et vélomobile. Ce fut l’occasion d’une émouvante et inespérée rencontre entre 2 versions de l’Alleweder, le sien étant un a3 et le mien un a4 :


Après avoir comparé nos machines et discuté autour d’un repas, nous avons fait un petit tour en échangeant nos machines :


(Autres photos)

Le comportement des 2 Alleweders est très similaire. Son a3 a un siège plus ferme, quelques vibrations parasites pendant le pédalage certainement dans le train arrière, les genoux qui sortent du carénage quand on pédale (l’avant du carénage étant un poil plus court que sur l’a4). Mais pas de grosse différence de sensation. Eric dit avoir également noté une plus grande rigidité du a4 au niveau du train arrière, et un meilleur confort de suspension. J’ai apprécié les rapports de vitesse plus petits sur son a3, parce que sur le mien, avec le grand plateau de 65 dents, ça fait trop gros. Et les rétroviseurs intégrés au carénage sont quand même beaucoup plus classes !

J’ai aussi pris quelques vidéos de l’évènement :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :