5000 km

Je viens de dépasser les 5000 km :

Ma vitesse moyenne n’a pas beaucoup progressé, essentiellement à cause de mon passage aux pneus Marathon Plus, un peu moins performants. Ma vitesse de croisière reste la même, entre 30 et 35 km/h suivant la forme et l’envie du moment.

Par contre mes maux de genoux ont totalement disparu maintenant. En plus du changement de pédales automatiques, j’ai également reculé un peu le pédalier, que j’avais avancé pour faire un essai, et j’ai également changé de plateau à l’avant : le plateau d’origine (65 dents) m’obligeait à avoir un grand braquet au démarrage, et à travailler en puissance dans les côtes. Je suis passé à un plateau de 55 dents, ce qui est mieux adapté à mes jambes de débutant (même si je commence à avoir un certain entrainement maintenant) et qui me permettra notamment d’aborder les côtes plus sereinement :

Laisser un commentaire

