Réparation du Leitra

J’ai heureusement pu acheter de nouveaux bras de suspension pour remplacer les bras de suspensions cassés sur le Leitra. Je les ai commandé auprès de Carl-Georg Rasmussen, le fabriquant du Leitra au Danemark.

J’ai passé un coup de peinture rapide, pour protéger les fibres de carbone (c’est peut-être inutile, mais bon j’avais des restes de bombes de peinture datant de la construction de l’Alleweder), puis j’ai pu monter ces nouveaux bras de suspension :

Et voilà, le Leitra est maintenant à nouveau opérationnel !

Un petit tour rapide m’a permis d’apprécier la différence : les suspensions sont maintenant plus fermes ! Cela certainement en raison de l’usure des anciens bras de suspension.

Par contre, après avoir refait cet essai, l’assistance électrique du Leitra n’est toujours pas satisfaisante. Je peine à tenir les 20km/h, même en mode d’assistance maximale. J’ai contacté le revendeur pour essayer de voir d’où peut venir le problème…

Laisser un commentaire

