Presque comme dans les films ?

Ce matin, devant moi, je vois 2 types en gros VTT sombres qui occupent toute la piste, dans le même sens de circulation que moi. Heureusement, il y a un dégagement, je vais pouvoir les doubler sans les déranger, à condition d’arriver à leur hauteur pile au bon moment. J’accélère, je roule à un peu plus de 30 km/h.

C’est marrant ils sont habillés pareil. Tiens il y a un truc écrit dans leur dos. Je m’approche… Ca y est, je peux lire :

POLICE

Ah tiens ! Je fais quoi ? Ben c’est pas grave, je double !

Je les ai doublés à toute vitesse, avec un petit coup de sonnette (dring dring) juste avant de les passer pour qu’ils ne soient pas surpris, comme je fais d’habitude. Il y en a un qui a crié un truc du style « hé c’est quoi ce truc ! ».

J’ai regardé dans mon rétro. Ca m’aurait fait rigoler qu’ils me coursent, non pas pour essayer de les semer, mais ça m’auraient fait penser à une course poursuite comme dans les films, avec la voiture de flic qui poursuit une Porsche ou Ferrari, sauf que là ça aurait été tout à la force des jambes. De toute façon je ne serais pas allé bien loin, il y avait un carrefour juste après.

Mais non, ils ont continué leur chemin tranquillement. Mine de rien, ça fait quand même plaisir de croiser des patrouilles en vélo ! Et puis de toute façon, avec tous ces bouchons à cette heure-là, ils sont bien plus rapides en vélo !
(ce n’était pas ceux-là, c’est juste pour illustrer)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :