Course sur circuit

La semaine dernière j’ai participé à une course organisée par l’AFB sur le circuit Candie de Toulouse (Voir le compte-rendu sur le site de l’AFB). Ce fut l’occasion pour moi de mesurer mon vélomobile aux vélos couchés les plus rapides.

Mon vélomobile s’est révélé assez performant. Difficile de comparer, ne connaissant pas le niveau de chacun, mais je me suis retrouvé parmi les vélos les mieux adaptés pour la course. J’ai fait une performance de 37,5 km dans la course de l’heure, et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir pris le temps de mettre mes pneus slicks, car j’ai roulé en pneu anti-crevaison (Marathon Plus), et j’aurais gagné pas mal avec des pneus plus roulants.

J’en ai aussi profité pour essayer une bonne partie des vélos présents sur la piste, des highs-racers aux lows-racers, des vélos tout carbone aux auto-construction en acier. Je connais finalement très peu les différentes sortes de vélos-couchés, ça m’a permis d’avoir un aperçu de cette très vaste famille.

Laisser un commentaire

