16ème fête du vélo à Toulouse, le samedi 14 juin 2008

Le samedi 14 juin 2008, c’était la fête du vélo à Toulouse, avec une balade en vélo à travers la ville.

Nous y sommes allé en famille, avec les 2 vélomobiles et la remorque pour les enfants attelée derrière mon Alleweder. J’ai pris quelques photos pour l’occasion. Il était temps que je les mette sur mon blog !

Départ de la maison, direction Toulouse. Il fait beau, mais pas trop chaud : le temps idéal pour cette balade !

Les enfants sont à l’arrière, le grand dans le siège enfant à l’arrière de l’Alleweder, les 2 plus petits dans la remorque, dans laquelle ils profiteront du voyage pour faire une petite sieste :

A Toulouse, place du Capitole, nous arrivons à l’avance et pique niquons sur la place. Puis nous sommes rapidement au milieu d’une foule de vélos, divers et variés, tandis que la fanfare annonce le rassemblement :

La balade a travers la ville est très sympathique et bien encadrée. Nos vélomobiles attirent les regards et les questions !

Anne suit la cadence dans le Leitra :

Au final, nous aurons fait 64 km dans la journée : ça fait beaucoup, même si nous n’avons roulé qu’à 15 km/h de moyenne, et moins de 20 km/h de vitesse de croisière sur la route. Avec la remorque et trois enfants à tirer, j’avais les jambes lourdes en arrivant ! Et Anne, malgré son manque d’entraînement, a bien tenu, même si les derniers kilomètres ont été durs. Heureusement, l’assistance électrique a eu suffisamment d’autonomie pour l’aider jusqu’au bout.

2 commentaires to “16ème fête du vélo à Toulouse, le samedi 14 juin 2008”

  1. La Vélomobile est de retour! Et ses commentaires avec, youpiiie! 🙂
    J’ai découvert les vélomobiles avec votre blog et bien que je sois toujours sur mes 2 roues, je trouve ça fabuleux!
    Qui sait, vous réussirez peut-être à me faire faire le pas. Bien que, avec 800 mètres de dénivelé positif à gravir pour rentrer à la maison après une virée shopping ou un bain dans le lac, ça risque d’être dur. Je le fait à vélo, mais je crains que ce soit difficile avec trois roues carénées.
    Ou est-ce que je me trompe?

  2. Pédaler >60 km en vélomobile (je découvre !!) de 30-35 kg, avec un grand petiot, 2 tout petiots et une remorque… Guilhem, je vous tire mon chapeau (d’ex pedicab driver càd. vélotaxi) 😀

    @ pierrequiroule : Heu, quand même pas tous les jours les 800 m de dénivellés ?!?

    cyrl

Laisser un commentaire

