Commentaires perdus

Suite à une grande quantité de spams reçus dans les commentaires de mon blog, Free a eu la bonne idée de supprimer la table des commentaires dans ma base de données, et a désactivé mon site. Après réactivation, le site ne marchait toujours pas, à cause de la table manquante.

Heureusement que je suis informaticien et que j’ai pu remettre la base de données en état, sinon le blog était perdu.

Bref, le site est maintenant rétabli, mais tous les commentaires ont été perdus. J’ai réglé mon anti-spam pour être un peu plus expéditif, ce qui devrait éviter que le problème ne se reproduise à l’avenir.

Laisser un commentaire

