L'Altertour est passé à Toulouse

Vendredi 26 juillet, j’ai rejoint l’Altertour qui passait dans le coin, et je les ai accompagné sur une partie du trajet.

J’ai attendu le convoi à Saint-Hilaire, où l’Altertour a fait une halte, accompagné de son bus décoré. Il y a quelques vélos couchés parmi les altercyclistes, mais le vélomobile est encore plus surprenant et provoque un attroupement, on me pose beaucoup de questions. C’est l’occasion de faire découvrir et de vanter le concept de vélomobile.

C’est parti sur les routes dans la campagne toulousaine :

Je discute avec quelques connaissances, et je me laisse distancer. Je m’attendais à une balade pépère, mais en fait ça roule vite, car nous sommes en retard sur l’horaire. Je finis par rattraper le peloton à Seysses.

Nous empruntons des chemins non goudronnés : pas très adaptés pour le vélomobile, mais j’arrive à suivre tant bien que mal.

Arrivé à Frouzins, nous faisons une petite halte pour attendre les retardataires.

L’Altertour, « pour une planète non dopée ». On ne peut qu’adhérer !

Au détour d’un virage, une vue de l’Altertour à travers champs !

Nous entrons dans l’agglomération toulousaine, à Plaisance du Touch.

L’Altertour fait une pause à Tournefeuille, c’est l’occasion de se restaurer.

Quand la troupe repart, il est déjà 17h00, et j’ai encore 20 km à faire pour rentrer à la maison. Je décide de quitter l’Altertour ici, et de ne pas les accompagner jusqu’à Toulouse, à mon grand regret. Retour à la maison !

Mais ce petit trajet m’a donné envie d’y revenir. Pourquoi pas faire quelques étapes complètes l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

