Convalescence

Ma jambe se rétablit doucement. Après avoir passé pas mal de temps à devoir garder la jambe surélevée quasiment en permanence, je peux maintenant passer quelques minutes la jambe baissée sans ressentir de douleur. L’occasion de faire une courte balade dans le jardin, ou de me faire prendre en photo par mon fils. Les agrafes ont été enlevées, les égratignures se sont cicatrisées, il ne reste plus qu’à attendre que ça se ressoude à l’intérieur.

C’est l’occasion pour moi de réfléchir à certains projets, notamment sur le vélomobile. Je reprendrai certainement mes trajets en vélomobile à l’automne, lorsqu’il commencera à pleuvoir et à faire froid le matin. J’ai une bâche pour me protéger des intempéries, mais psychologiquement il me semble que ce serait plus facile avec une protection pluie intégrale. Je dis « psychologiquement », car à chaque fois que je me suis retrouvé sous la pluie en vélomobile, protégé par la bâche, je me suis toujours dis que c’était largement suffisant, que la pluie sur le visage n’était pas gênante et que c’était plutôt agréable, dans ces conditions de mauvaise visibilité, de garder une vue bien dégagée. Mais lorsque c’est l’heure de partir, qu’il fait nuit dehors et qu’il pleut, c’est difficile de se motiver lorsqu’on sait qu’on va se faire mouiller.

J’ai donc dessiné des esquisses de ce que pourrait être une protection pluie efficace, en m’inspirant du WAW et du Leiba X-Stream. Je suis parti d’une photo de profil du vélomobile :

J’ai dessiné une couverture en dur, pour remplacer la bâche, ce qui devrait être assez simple à réaliser :

Puis le toit, avec une visière qui puisse se relever en cas de mauvaise visibilité. Mais là, la réalisation sera plus compliquée :

Si ma jambe se rétablit bien et me permet une plus grande mobilité, je me lancerai peut-être dans cette réalisation…

One Comment to “Convalescence”

  1. Bon rétablissement Guilhem !
    Prends le temps de te reposer et de potasser tes futures projets.

    A bientôt sur les routes.
    Yves.

Laisser un commentaire

