Quelques travaux

Ces derniers jours, j’ai commencé à faire quelques travaux sur l’Alleweder, bien que je sois encore grandement diminué : bricoler à cloche pied, ce n’est pas bien pratique. Mais en prenant mon temps, et en me faisant aider pour transporter les outils les plus lourds ou encombrants, je peux ainsi m’occuper un peu.

Déjà, j’ai réparé les tubes juste à l’avant des passages de roues, qui étaient coupés nets suite aux nombreux chocs que j’ai pris sous l’avant du vélomobile (en descendant des dos d’ânes par exemple). Ca engendrait des couinements assez insupportables, et je suis bien content d’avoir enfin compris d’où ils provenaient. Un bout de tube alu un peu plus large que le tube d’origine, quelques rivets, et voilà l’affaire :

J’ai aussi commencé la confection du toit du vélomobile. Enfin pour l’instant, je m’occupe de remplacer la bâche par une coque en dur :

Elle est réalisée en 3 parties, pour plusieurs raisons :

– cela me permettra de démonter la coque et de l’embarquer dans le vélomobile si je veux rouler au grand air (pratique quand il fait froid le matin et chaud le soir en rentrant),

– la partie supérieure pourra s’enlever facilement (elle sera fixée par des bandes Velcro) afin de pouvoir entrer et sortir facilement du vélomobile,

– en cas de crash, la partie supérieur devraient se détacher et être éjectée plutôt que de me décapiter (je préfère, pour tout dire).

Et puis j’ai aussi commencé à manipuler de la fibre de verre en me faisant 2 nouvelles flasques pour les roues avants. Elle remplaceront les flasques en tissu qui avaient tendance à s’abîmer rapidement. Je pourrai aussi les décorer à ma guide, notamment avec des bandes rétro-réfléchissantes, ce qui n’était pas possible sur du tissu. Chacune de ces flasques pèse 200g :

A suivre…

Laisser un commentaire

