Toit pour Alleweder, suite

Aujourd’hui j’ai vu le chirurgien. Les radios ont confirmé que mes os ont bien commencé à se ressouder, et que je vais pouvoir commencer la rééducation. Je peux enfin abandonner l’attelle, même si je ne peux toujours pas me déplacer sans les béquilles. Je lui ai demandé si je pouvais faire du vélo, en particulier du « tricycle couché » (j’ai adapté la terminologie, parce que « vélomobile » ça ne lui aurait pas évoqué grand chose), et il m’a dit que je pourrai recommencer dès que ma cheville aura retrouvé un peu de souplesse, et que ça constituerait une excellente rééducation.

J’aurai bien besoin de pédaler à nouveau, parce qu’en dehors de ma cheville bloquée, j’ai aussi perdu beaucoup de muscle :

Ces derniers temps, j’ai continué la réalisation de mon toit. J’ai d’abord terminé la coque, avec boutons pressions pour fixer au carénage, et Velcro pour fixer les 3 éléments de la coque entre eux. Il me reste plus qu’à les peindre :

Puis je me suis fait un moule pour le toit, en polystyrène expansé (qui trainait dans mon atelier depuis quelques temps) :

J’ai lissé le moule avec du plâtre fin, poncé finement, protégé le tout avec de la colle à tapisserie, puis fixé une bâche plastique et le moule sur le vélomobile :

J’ai ainsi pu appliquer la fibre de verre avec résine polyester directement en situation :

Reste à faire : ponçage, gel coat de finition, ponçage, découpe, peinture, et ajout de la visière. Il y a encore du boulot ! A suivre…

Laisser un commentaire

