Réparation du dérailleur

J’ai finalement pu réparer mon dérailleur. A l’aide de pinces, j’ai formé une nouvelle boucle avec le bout cassé du ressort, plus court que lors de ma première réparation, afin que le ressort soit plus tendu.

Je me suis aussi rendu compte que le câble était très abîmé, avec beaucoup de brins cassés qui traînaient dans la gaine et au niveau de la manette tournante, j’ai donc remplacé le câble.

Cette fois, après remontage et réglage aux petits oignons, le dérailleur fonctionne parfaitement.

Mais le ressort est sans doute fragilisé par mes manipulations. Je me demande combien de temps il tiendra avant de casser à nouveau. J’hésite à commander un nouveau dérailleur pour ne pas être pris au dépourvu lorsque cela arrivera…

Laisser un commentaire

