Casse et remplacement du dérailleur

Ce soir, en rentrant à la maison, le ressort du dérailleur arrière a à nouveau lâché. La réparation que j’avais faite n’aura pas duré longtemps. Je rentre comme je peux à la maison (c’est à dire à vitesse réduite, en moulinant le plus vite possible avec les jambes : épuisant !). Heureusement, par précaution, j’avais commandé un nouveau dérailleur. J’ai donc pu le remplacer immédiatement.

Voici des photos du dérailleur d’origine, « dans son jus », je n’ai pas pris le temps de le nettoyer :

Et voici le nouveau dérailleur en place. Il s’agit d’un Sram X-9 : un bon dérailleur, pas le plus haut de gamme chez Sram, mais presque. J’espère que celui-là me durera longtemps… En attendant je vais nettoyer et réparer le dérailleur d’origine : il me servira de pièce de dépannage en cas de soucis.

Laisser un commentaire

