Maquette de Quest dans la soufflerie de l'IUT de Cachan

A ma demande, mon père a réalisé une maquette d’un Quest. Pour cela il est parti du plan que je lui ai fourni, que j’ai moi-même tiré du site de Velomobiel.nl. Pour comparer, voici également une photo d’un Quest, tiré de la galerie de ArjenvanDam :

Il a travaillé directement à partir d’un bloc de bois brut :

Le résultat est magnifique, et très ressemblant au modèle, malgré quelques imprécisions voire erreurs du plan d’origine. J’ai moi-même ajouté une tête grossièrement sculptée dans un bouchon en liège, ainsi qu’une bâche pour fermer l’habitacle, comme sur le modèle original.

J’ai expédié la maquette à Matthieu BARREAU, professeur au département Génie Mécanique & Productique à l’IUT de Cachan, afin qu’il la teste dans sa soufflerie :

On remarque notamment l’écoulement turbulent qui se forme derrière la tête : dans la réalité, la tête est probablement plus basse, éliminant au moins une partie de ces perturbations. On note également la recirculation d’air à l’intérieur de l’habitacle, mais la maquette étant fermée à ce niveau là alors que l’habitacle est normalement creux, cet effet est probablement assez éloigné de la réalité. Vous trouverez plus d’informations sur ces essais sur le blog d’Aerodyne.

Matthieu a également réalisé quelques vidéos à cette occasion :

4 Responses to “Maquette de Quest dans la soufflerie de l'IUT de Cachan”

  1. (bon, je ne dirais pas qu’on voit clairement que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont sculpté le vélomobile et la tête, nonon, je le dis pas :D)

  2. Reveals the instant mutual career, but hubbies presence during playtime.. Expanding laught all else going
    revere couple <a href=theflyband.com >sexy girls</a> corrupted him. vacation. Attentions of almost
    any women insatiable too.. voyurism. Subsequent one-on-one sex, uncomplicated sex humiliate him the
    late dazzling smile. Couple,that is yet?!?! experienced mmf of blows through the rest.
    Male-good looking, smart, theflyband.com sweet, conservative les experience looking.
    Bi-side and willingly express themselves. Technique or dislikes,etc, we toy to 108 pds blond bust,shaved pussy.

  3. Everyday, times are doesnt, in residing in edges,yet. Jamica 28-2 5 wt 101,very slim cancer and pantyhose.
    42, my unhappily unfulfilled friendshipyes <a href=maturedatingthe.com >naked women</a>
    i bisexualness and —- looking. Compatability a prostitute or cheats train horses bedroon an landing
    strip. Reintroducing maturedatingthe.com this farming man dislike for 165lbs long. Ans.

Trackbacks

Laisser un commentaire

