Vélomobile à vendre (VENDU)


Note du 27/05/2009 : ce vélomobile a été vendu.


Ce n’est pas sans une certaine émotion que je mets en vente mon vélomobile. J’y suis sentimentalement attaché, après m’être autant investi dans cette machine, mais aujourd’hui il est temps pour moi de m’en séparer, et de lui laisser vivre une autre vie, auprès de mains qui sauront, je l’espère, s’en occuper à leur tour.

C’est un KV4, ou Alligt Alleweder A4, acheté en kit sur dutchbikes.nl fin 2006, « mise en circulation » début 2007.

Caractéristiques :

  • Pour gabarit de 1m70 à 1m95
  • Siège enfant intégré (jusqu’à 6 ans)
  • Kilométrage : ~ 14.000 km
  • 3 roues ERTRO 406 (20″)
  • Pneus avants : Primo Comet Kevlar 40×406 (très faible kilométrage), arrière Schwalbe Big Apple 50×406 (peuvent faire encore un peu)
  • 2 freins à tambour à l’avant, pas de frein à l’arrière (possibilité de monter des V-Brakes à l’arrière). Frein de parking.
  • Suspension par amortisseurs à l’avant, par élastomère à l’arrière
  • Plateau avant 55 dents, avec protège-plateau
  • Cassette arrière 8 vitesses 11-34, dérailleur arrière SRAM X.9
  • Moyeu SRAM Dual Drive (3 vitesses dans le moyeu arrière, l’équivalent de 3 plateaux)
  • 2 rétroviseurs
  • Sonnette vélo de grande taille
  • Mousse de siège Ventisit Comfort

Equipement électrique :

  • Phare avant : Inoled Inolight 20+
  • Phare arrière : Bush&Muller D-Toplight XS
  • Phare anti-brouillard arrière : Mega Road Strobe
  • Clignotants à LED (4 LEDs oranges de 1W)
  • Batterie Inoled Inopower 6V (tout allumé : autonomie 3 à 4h) + chargeur
  • Cablage et composants électroniques fournis pour feu stop (à installer)
  • Compteur Sigma 906

Accessoires :

  • Bâche de protection d’origine
  • Coque de protection rigide (hardtop)
  • Toit avec visière (à monter sur la coque rigide)
  • Déflecteur d’air anti-pluie
  • Fanion de sécurité

Entretien récent :

  • Nouvelle chaîne
  • Nouveaux pneux avants
  • Rotules de direction remplacées par des embouts à rotules plus résistantes
  • Dérailleur arrière neuf (suite à une casse du ressort de rappel sur l’ancien dérailleur)

Travaux à prévoir :

  • Remplacement d’un amortisseur (il est légèrement tordu depuis pas mal de temps, ça ne pose pas de problème particulier, mais dans l’idéal, il faudrait quand même le changer, alors je l’ai pris en compte dans le prix).
  • Remplacement des mousses de l’autre amortisseur (à faire tous les 15.000 km)

Beaucoup d’autres photos sont disponibles sur ce blog, sinon je peux fournir des photos supplémentaires sur demande.

Disponibilité : début juin.

Prix : 3600 €


Voilà comment j’ai fixé le prix :

  • J’ai appliqué une décôte de 15% sur le matériel, parce que le vélomobile n’a pas encore atteint les 15.000km, et il doit pouvoir dépasser les 100.000, au vu de ce que d’autres ont fait avec leur vélomobile, et surtout avec les Alleweder.
  • Sur le montage, j’ai mis -30%, parce que même si je me suis particulièrement appliqué, je ne suis pas un pro.
  • Sur la peinture, -75% parce que j’avais prévu de refaire la peinture l’an prochain. Elle est légèrement écaillée par endroits, et puis là non plus, je ne suis pas un pro.
  • Sur le matériel électronique, j’ai mis -20%, parce que ça se remplace plus vite. Mais je me suis basé sur les prix du même matériel aujourd’hui, pour prendre en compte la baisse rapide des prix de ce matériel (ça a déjà baissé en 2 ans). Sauf les clignos, que je viens d’acheter et d’installer.
  • Puis j’ai estimé (à pas trop cher quand même) les différents équipements que j’ai fabriqué moi-même (modif du kit, hardtop, toit, etc)
  • J’ai aussi pris en compte qu’il y a un amortisseur qu’il serait préférable de changer
2 commentaires to “Vélomobile à vendre (VENDU)”

  1. Est-ce la fin de ta démarche en vélomobile ou une nouvelle orientation ?

  2. J’ai lu attentivement le descriptif de votre Alleweder A4, je suis très tenté pour l’acquisition d’un kit, mais je n’ai jamais essayé ce véhicule. J’aimerais vous joindre pour vous poser quelques questions au sujet de l’équipement, l’utilisation, le montage….. car le Néerlandais n’est pas du tout mon language favoris.
    Vous pouvez me joindre au 0675701417, je vous rappelrais.
    En vous remerciant de votre attention.
    François GAREL

Laisser un commentaire

