Vacances en tandem

Pour une semaine, Luc a eu la gentillesse de nous prêter son tandem. C’est un tandem mixte couché/droit, un Hase Pino.

Nous avons suivi le cours de l’oeuvre de Pierre-Paul Riquet, d’abord en suivant le canal du Midi de Toulouse jusqu’au Seuil de Naurouze, puis en remontant la rigole de la plaine qui alimente le canal, pour finalement rejoindre une chambre d’hôtes au pied de la montagne noire.

Le canal du Midi, sur ce tronçon, est particulièrement agréable à utiliser en vélo : plat, large, goudronné, ombragé, avec des sites aménagés régulièrement à chaque écluse pour pouvoir s’arrêter et se reposer, c’est vraiment l’idéal ! Sur une bonne portion, la rigole d’alimentation est également bien aménagée, avec une piste en sable stabilisé, très agréable aussi.

Nous avons fait 130 km à l’aller, ce qui nous a pris toute la journée. Nous nous sommes rajoutés des kilomètres en nous trompant de route à l’arrivée, au milieu des coteaux au pied de la montagne noire, et nous sommes arrivés bien fatigués ! Au retour, en évitant de nous tromper et en optimisant notre trajet, nous avons parcouru 110 km jusqu’à la maison.

L’utilisation d’un tandem était obligatoire pour nous : si mon entraînement me permettait de parcourir cette distance sans problème, Anne aurait eu plus de mal. Avec le tandem, nous avons pu avancer ensemble, mettre en commun nos efforts. Anne a pu faire le trajet sans problème, si ce n’est une douleur à un genou qui l’a parfois forcé à « lever le pied » (si je puis dire). De mon côté, j’ai trouvé évidemment plus dur que tout seul, et plus dur aussi d’être en position droite, avec mal aux fesses, aux poignets, à la nuque… Et une moindre efficacité par rapport au vélomobile auquel je suis habitué. Mais c’est agréable de pouvoir rouler à 2, et discuter tout le long du trajet.

Expérience à renouveler !

Publicités

5 commentaires to “Vacances en tandem”

  1. Sympa !
    (Sauf que Anne étant devant, elle ne peut pas trop tricher sinon ça se voit :/)

  2. J’ai adoré, on repart quand tu veux ! Mais bon, tu dois te mettre au boulot maintenant ! On ne peut pas abuser de la gentillesse de Luc encore une fois !

  3. Ca doit être cool, un voyage en tandem… Je vais en parler à ma femme, tiens !

  4. J’ai vue ce même type de tandem dans notre région en Belgique. Est-il possible de l’utiliser avec une personne ne pratiquant presque pas le vélo et une autre pratiquant journalièrement 60km par jour ? et ce sur un kilométrage plus ou moins identique à ce signaler sur votre site?

  5. Bien sur qu’on peut l’essayer à Bruxelles 😉

    On peut le louer chez velodroom http://www.velodroom.net/?page=r...

    pour contacter directement le magasin: http://www.velodroom.net/?page=c...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :