Nouvelles chaussures

Mes vieilles Adidas Minret commençant à se faire vieilles, et comme je souhaitais des chaussures de cyclisme qui soient moins typées « sport » pour aller au travail, on m’a offert de nouvelles chaussures pour mon anniversaire. Ce sont des Exustar SRT707, trouvables sur Wiggle.

Pour la taille, j’ai choisi du 44, comme pour mes Adidas (alors que je chausse normalement du 43 pour les chaussures « de ville »), et elles me vont parfaitement.

Côté look, elles sont assez élégantes, avec un look rétro assez sympa, et relativement passe-partout, je peux les mettre avec à peu près n’importe quoi, de la tenue de sport au costume 3 pièces, ce qui était l’objectif. En short, ça fait quand même un peu décalé, on dirait de vieilles chaussures de footballeur.

J’ai installé des cales SPD, puisque finalement, elles ne semblent pas me faire mal aux genoux. Bien que la semelle soit très fine, les cales ne dépassent pas, ce qui fait que je peux marcher normalement sans cliquetis métallique, au contraire de mes anciennes chaussures dont les cales dépassaient légèrement.

Par contre, ces chaussures-là n’ont pas de poche élastique dans la languette, ce qui est bien pratique pour mettre les lacets à l’abri et éviter qu’ils se prennent dans la chaîne. Il faudra que je coince mes boucles de lacets dans le laçage.

Rien à signaler côté pédalage, la semelle est bien rigide, et les pieds sont fermement maintenus par le laçage lorsque je tire sur la pédale. Pour la marche, la semelle a une forme arrondie, relevée vers l’avant, qui permet de marcher normalement malgré la rigidité de la semelle, un peu comme avec des chaussures de marche.

Ces chaussures sont aussi légères que les anciennes. La forme est bonne, elles épousent bien le pied, mais étant très fines, le confort est spartiate par rapport à des chaussures plus sportives. Par ailleurs, avec des chaussures si fines, j’aurai peut-être froid aux pieds cet hiver…

2 Trackbacks to “Nouvelles chaussures”

Laisser un commentaire

