Consultation à l'hôpital

Aujourd’hui j’avais rendez-vous à l’hôpital de Purpan à Toulouse, pour une radio de contrôle du tibia, suite à mon accident, l’an dernier. D’habitude, je répugne à utiliser mon vélomobile pour aller sur des lieux que je ne connais pas bien, je n’aime pas trop le garer n’importe où. Alors j’utilise souvent le Vélo Toulouse pour éviter ces problèmes.

Mais aujourd’hui j’ai quand même décidé d’y aller en vélomobile, c’était plus simple. Je l’ai garé à l’intérieur de l’hôpital, à proximité du pavillon où je devais me rendre, attaché à une croix de St André.

En y allant, j’avais eu la prétention de pouvoir rouler doucement pour éviter de transpirer, et j’y suis allé en chemise. J’ai été trop optimiste, d’une part parce qu’il faisait quand même plus de 30°C aujourd’hui à Toulouse, et d’autre part parce que j’ai eu du mal à rouler à moins de 30 km/h. En arrivant je me suis rendu compte que j’avais la chemise mouillée dans le dos : ce n’est pas classe du tout ! J’ai donc vite remis mon t-shirt.

Sur le chemin de retour, il faisait toujours chaud, j’ai essayé de rouler quelques kilomètres sans casque, pour tester. La sensation « cheveux au vent » est agréable, l’absence de poids et de points de contact sur la tête également, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir plus d’air sur la tête. L’afflux d’air dévié par la coque arrive massivement au niveau du visage, et il me semble que la position couchée favorise la circulation d’air sous le casque, la tête étant plus en arrière qu’en vélo traditionnel.

Laisser un commentaire

