C'est la rentrée

C’est la rentrée, et évidemment, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de revoir apparaître les bouchons :

D’un côté, je suis content, c’est toujours plus facile d’utiliser un vélomobile (ou un vélo) quand on se rend compte du temps que l’on gagne. Mais d’un autre, cela me force à utiliser la piste cyclable pour éviter les bouchons, et je n’aime pas ça, parce que paradoxalement, c’est plus dangereux : la plupart des automobilistes qui arrivent des rues perpendiculaires ne font absolument pas attention à ceux qui circulent sur les pistes cyclables. Cela oblige donc à rouler beaucoup plus prudemment.

Cela me fait penser à cette excellente vidéo qui compare la circulation sur une autoroute urbaine de Copenhague avec la voie rapide cycliste qui la longe. A quand de telles pistes chez nous ?

Source: copenhagenize.com

Plus loin, alors que le soleil jouait avec les nuages, j’ai pour ma part joué avec mon appareil photo. Il ne prend pas des photos de très bonne qualité, mais enfin, il a l’avantage d’être toujours avec moi, ce qui me permet de saisir ce genre d’instant magique.


J’ai aussi pris quelques photos avec l’appareil au raz du bitume, ou presque. Comme il a tendance à déformer les images avec la vitesse, évidemment, là il s’en est donné à coeur joie, et cela accentue l’effet de vitesse :

Laisser un commentaire

