Ouverture de la coque

Un an après mon accident et mon opération, je vais me refaire opérer en ce début de semaine pour enlever le matériel métallique qui reste encore dans ma jambe. Le Quest va donc être immobilisé pendant quelques temps, je vais en profiter pour faire quelques interventions : remplacement du feu arrière par des LEDs plus puissantes, et installation des clignotants.

J’ai donc commencé par ouvrir le vélomobile. La coque est constituée d’une partie haute et d’une partie basse, solidarisées par une douzaine de boulons et par de la colle au silicone.

Après avoir enlevé les boulons, je décolle les 2 parties en glissant un tournevis entre les 2 demi-coques pour pouvoir ouvrir le vélomobile :

Le vélomobile est maintenant ouvert : c’est l’occasion de prendre quelques photos pour mieux comprendre ce que cette bête a à l’intérieur. Je suis toujours émerveillé par la qualité de finition de cette machine !

2 commentaires to “Ouverture de la coque”

  1. Je te souhaite un rapide rétablissement après ton allègement !

    C’est vrai que la finition du Quest (comme celle du Mango) atteint la perfection. Pas une fibre qui dépasse, pas une goutte de colle en trop, pas un fil électrique qui pendouille, les découpes sont parfaites : c’est de l’artisanat de haut niveau.

  2. Bonjour
    Ahhh les clignotants, je ne pourrais plus m’en passer maintenant…
    Tient, tu n’as pas non plus de claxon électrique!
    Quels sont tes lampes avants? Sont elles assez puissantes (En version nuit+pluie avec un automobiliste en plein phare en face par exemple (j’ai quelques problèmes avec mon unique "inoled extreme" à ce niveau…par contre, j’ai un "correcteur d’assiette")
    Pour le phare arrière, tu n’as pas peur de trop réduire l’autonomie de la batterie Nipack?
    J’ai aussi de la mousse au sol tout autour du siège, c’est pas mal pour éviter que tout ne se promène et vibre contre la coque
    Comptes tu faire des "sacoches" devant les roues avants ("Sutrai" je crois, sur le forum allemand, l’avait fait sur son "grand blanc reflechissant" entre autre)

    Pffff, par contre j’arrive pas choper les deux boîtes de sardines coincées derrière la roue arrière (il faudra aussi attendre l’ouverture pour les récupérer)

Laisser un commentaire

