Chez le réparateur

Aujourd’hui je me suis rendu au port technique de Ramonville, pour y déposer mon vélomobile chez un réparateur de fibre de verre. Ca a été l’occasion d’emprunter une nouvelle fois la piste cyclable du canal du midi. Cette piste est vraiment une véloroute de grande classe (et mon appareil photo est toujours d’une qualité déplorable).

J’ai donc déposé le vélomobile dans l’atelier du réparateur. Celui-ci devra remettre en état la fibre du carénage, et notamment la grande balafre sur le flanc gauche du vélomobile.

Je suis retourné au boulot en métro. Sur le chemin de la station, j’ai trouvé ce magnifique graphiti. En le voyant je me suis dit que cela pourrait être une source d’inspiration pour la déco d’un vélomobile.

Sur le parking du métro, à la station de Ramonville, je suis tombé sur ce grand parking à vélo, certains sont-ils allés faire un stage d’urbanisme aux Pays-Bas ? Ca fait du bien de voir ce genre d’équipement. Pour être parfait, il manquerait juste un toit pour le protéger des intempéries.

One Comment to “Chez le réparateur”

  1. Mince alors, je suis passé ce mardi par la piste cyclable en VC entre Ramoville et Tlse vers 11h30 et vers 18h15; et je ne t’ai pas croisé (ou alors tu es passé trop vite pour moi). J’aurai bien voulu admirer le Quest et taper un brin de causette.

    En tout cas c’est vrai que la piste est magnifique, surtout depuis qu’ils ont refait le bitume; malgré que ce nouveau revêtement (respect de la charte "classé patrimoine mondial" de l’UNESCO) soit un peu agressif (limite pour le roller), il n’y a plus aucune ornière ni déformation due aux racines des arbres.

Laisser un commentaire

