Retour de réparation

Je suis allé récupérer le Quest chez le réparateur. Le réparateur finissait juste de donner quelques coups de polish.

Les réparations sont propres, mais comme je m’y attendais plus ou moins, la différence de teinte est bien visible. N’ayant pas réussi à trouver du gelcoat jaune de même couleur, le réparateur a utilisé une peinture polyuréthane bi-composant, à partir d’un nuancier RAL. Il me dit que la différence sera toujours visible, mais que la couleur va peut-être s’éclaircir un peu en finissant de sécher (la peinture ne date que d’hier). On verra bien.

C’est peut-être l’occasion de penser à une décoration à base d’autocollants ? Mais je suis tellement nul en design que je ne vois pas comment faire quelque chose de beau, visible et pas trop compliqué à réaliser…

Au retour, je suis passé à nouveau par la piste cyclable du Canal du Midi, que j’adore. Au niveau de l’Onera, il y a un pont pour traverser le canal, la piste se poursuivant de l’autre côté. La piste forme à cet endroit-là un angle de 90° des plus serrés qui soient. C’était l’occasion de tester le rayon de braquage du Quest : je n’en étais pas sûr, mais ça passe en réalité sans avoir à manœuvrer, avec un peu de marge ! Comme quoi le rayon de braquage du Quest n’est pas si rédhibitoire que ça…

3 commentaires to “Retour de réparation”

  1. La première fois que je suis passé par ce pont avec le Pioneer de retour de Toulouse, je me suis affalé sur la barrière en tournant après la montée. Cet endroit est un peu technique quand il y a des piétons ou d’autres vélos.

  2. Bonjour Guilhem,
    pour faire des autocollants sur mesure, tu as http://www.obosticker.com/
    C’est un cycliste/triathlète (je sais qu’il est sur onlinetri et veloptimal sous le pseudo bloobird), qui fait des autocollants sur mesure, notamment pour les vélos. Tu devrais trouver ton bonheur.

    Bonne continuation

  3. J’adore toujours autant ton blog. La vie avec un vélomobile n’est pas commune. Au passage, ma compagne et moi allons sans doute faire le canal du midi à vélo pour les vacances 2010.

Laisser un commentaire

