Vélomobile dans la neige

Il a neigé à Toulouse dans la nuit de jeudi à vendredi.

Justement, j’avais un entretien d’embauche ce vendredi matin. D’habitude j’y vais en voiture, pour être sûr de ne pas transpirer ni sentir le bouc dans mon beau costume. Mais là, la voiture, ce n’était vraiment pas une bonne idée, je risquais de finir dans un fossé ou d’arriver avec 2h de retard à cause de la circulation chaotique, les toulousains n’étant pas habitués à faire face à la neige. Le vélomobile c’est beaucoup mieux, ça tient bien la route sur la neige et ça se faufile partout en ville. Un bon prétexte pour prendre le Quest, en somme.

Mais au moment où j’allais partir, la personne que je devais voir m’a rappelé en m’indiquant qu’elle était finalement bloquée et qu’elle ne pouvait pas se rendre au travail. Le rendez-vous est donc annulé. Je me suis retrouvé dépité avec le vélomobile prêt à partir dans la neige.

Mais j’ai quand même décidé de partir faire un petit tour, pour tester le comportement du Quest sur la neige, par rapport à l’expérience en Alleweder que j’avais connue l’an dernier. Finalement, j’ai retrouvé les mêmes sensations : les 3 roues fines rentrent bien dans la neige et facilitent la tenue de route du vélomobile, mais les accélérations (surtout en côte) et les freinages sont délicats.

Vélomobile dans la neige from gvalentin on Vimeo.

4 commentaires to “Vélomobile dans la neige”

  1. Je sais pas pourquoi mais j’ai totalement jubilé à la fin de la vidéo quand tu double la voiture. Beau symbole 😀

  2. Belle balade!!!

    On dirait que ta caméra tape des dents tout au long de la virée… Faudra lui donner une place à l’intérieur…
    Par chez vous les gens mettent-ils des pneus neige??? car ils roulent apparemment vraiment lentement!
    Et merde pour ton entretien à venir!

  3. les derniers jours, j’ai la quête de la neige poussée
    il est parfois agréable

    lock petit film voor; s http://www.ligfietslover.blogspot.com mon blog et yutube: http://www.youtube.com/beekie198...

  4. Excellent cette petite ballade. On a vraiment la sensation de vitesse. Tu habites dans un jolie coin.
    Bonne fin d’année

Laisser un commentaire

