Journée développement durable au lycée agricole de Pamiers

Hier, au lycée agricole de Pamiers, avait lieu une journée consacrée au développement durable. Une intervention sur les vélos était prévue, dans le but de promouvoir l’usage du vélo, et de lancer un atelier vélo au lycée à destination des élèves.

Je me suis donc joint à d’autres utilisateurs de vélos couchés. J’ai été heureux de pouvoir visionner pour la première fois le diaporama « Un vélo-couché à la découverte du monde » de Matthieu Monceaux. Les élèves ont pu approcher les vélos couchés et essayer quelques-unes de ces drôles de machines. Je me suis réveillé un peu trop tard pour prendre des photos, et du coup on ne voit plus beaucoup d’élèves sur la photo :

Nous avons fait le retour jusqu’à Toulouse en pédalant (environ 60 km). Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de distance, mais je me suis contenté de suivre le rythme permettant à tout le monde de suivre. 20 à 25 km/h de vitesse de croisière, c’est relativement tranquille en vélomobile.

J’ai testé ma nouvelle caméra (une FlyCamOne2) en mode « photo toutes les 4s ». Malheureusement au bout de 25 minutes (350 photos) il n’y avait déjà plus de batterie. J’ai monté toutes ces photos en petite vidéo :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :