Changement de pneus

Lorsque j’ai eu un accident en juin dernier, j’ai dû remplacer mes pneus Schwalbe Kojak qui avaient été rapidement détériorés à cause du pincement trop prononcé des roues avants. J’avais alors remis mes Schwalbes Marathon Plus, lourds mais robustes, qui m’ont encore fait plusieurs milliers de kilomètres supplémentaires.

Je me suis décidé à les remplacer. Sur le Quest, le train avant étant à l’intérieur du carénage, on ne peut pas mettre de pneus trop larges, ce qui limite le choix. Je voulais un pneu léger et durable, pour résister aux revêtements grossiers et abrasifs des routes françaises. Mon choix s’est porté sur des Schwalbe Durano, renforcés par une bande anti-crevaison kevlar (Panaracer Flat-Away).

Une fois montés, ces pneus (de dimensions 406×28, à droite) sont plus étroits que les Marathon Plus (406×35, à gauche), ce qui permet de gagner en poids, mais dégrade forcément le confort, d’autant qu’ils doivent être gonflés à une pression plus élevée.

Et voilà ce que ça donne, une fois montés :

Aujourd’hui, je pars en reconnaissance avec Joël pour le BRM 200km de Muret, qui aura lieu dans 2 semaines. J’ai roulé cette semaine pour m’entraîner, et je vais encore rouler les jours suivants, jusqu’au BRM, et surtout jusqu’à ce que je reprenne le boulot, à la fin du mois !

One Comment to “Changement de pneus”

  1. Salut,
    à Combien de km évalues-tu la durée de tes schwables marathon???

    Merci pour l’info!

    Bonne Route

Laisser un commentaire

