Reprise des trajets pendulaires

Après quelques mois de chômage, j’ai retrouvé du travail. J’ai donc repris mes trajets vélotaf depuis deux semaines. Mon premier trajet s’est fait avec un gros brouillard, drôle d’ambiance !

Mon nouveau trajet est plus court (17 km), et favorable au vélomobile : peu de ville, donc peu d’arrêts, et quasiment tout plat, sauf une grosse côte à l’aller, qui se transforme heureusement en grosse descente au retour !

Quelques bouchons sur la route, que j’apprends progressivement à éviter en explorant les rues parallèles. Avant d’arriver au bureau, je passe sur un pont au dessus de la route d’Auch. C’est à plusieurs kilomètres de Toulouse, et je suis attérré de constater que malgré cela, il y a déjà des bouchons sur cette 4 voies !

La reprise a été dure pour les jambes, j’ai été trop fainéant ces derniers mois pour aller rouler, et j’ai beaucoup perdu. Mais en 2 semaines, j’ai déjà récupéré pas mal, et je retrouve progressivement ma vitesse de croisière habituelle. J’espère à terme pouvoir faire le trajet en moins de 30 minutes, soit une vitesse moyenne supérieure à 34 km/h. Vu le trajet bien adapté, ça me semble possible.

En ce moment, le temps est idéal pour faire du vélo. Il fait beau, il fait jour, il fait frais, ce qui évite d’avoir trop chaud en faisant des efforts, et voir la nature s’éveiller jour après jour est un grand plaisir. Ce soir en rentrant j’ai même eu droit à une magnifique vue sur la chaîne des Pyrénées !

Laisser un commentaire

