Rallye solaire Phebus

Lundi avait lieu l’arrivée du rallye solaire Phébus sur la place du Capitole à Toulouse. Thierry m’ayant incité à les rejoindre, j’ai quitté le travail plus tôt et je me suis donc joint à eux en fin d’après-midi.

Il y avait là de nombreux véhicules très intéressants ! J’ai oublié de prendre des photos, mais heureusement Lorenzo en a pris quelques unes !

Il y avait là notamment ce véhicule entièrement solaire très aérodynamique et avec une surface impressionnante de panneaux solaires :

Il y avait également beaucoup de vélos à assistance électrique, dont notamment ce tricycle et ce vélomobile de Cyclomobile équipés d’une remorque avec panneaux solaires :

Je me suis fait la réflexion que de disposer d’un pédalier permettait finalement d’avoir besoin de moins d’énergie donc de moins de panneaux solaires. Alors, le véhicule du futur est-il tout électrique, ou hybride électrique/musculaire ? Ou pourquoi pas uniquement musculaire, d’ailleurs ?

Jull avait également participé au rallye avec le prototype de trike inclinable à traction directe, fortement électrifié, fabriqué par Lorenzo. Une merveille d’ingéniosité !

Il y avait aussi le vélomobile assisté de Thierry, la nouvelle version de l’Alleweder dans sa belle robe verte :

Et la nouvelle coque de Mickael, en fibre de carbone, magnifique ! Avec un BionX comme assistance électrique :

On m’a invité à exposer également mon Quest, en ce moment équipé de l’assistance électrique de Declic-Eco :

C’était la première fois que je voyais autant de vélomobiles (4 !) réunis en un même endroit, ça fait plaisir !

J’ai également eu le plaisir de revoir des visages connus, avec Mickael, Lorenzo, Jull, et d’autres personnes engagées dans la promotion du vélo comme Matthieu Monceaux, mais aussi de faire la connaissance de personnes avec lesquelles je suis en contact depuis longtemps, Thierry de Cyclolibrius, et Guillaume de Declic-Eco. Que du beau monde !

Ce fut malheureusement bien court, mais je suis rentré à la maison avec un grand sourire !

Laisser un commentaire

