600 km/h en vélomobile

Le matin, lorsque je pars, il fait nuit. Mais rapidement, le jour se lève. En vidéo accéléré, cela se voit bien.

On voit bien que sur les routes de campagnes, de nombreux véhicules me doublent, et que dès que ça s’urbanise un peu, c’est plutôt moi qui double de longues files de voitures. Comme chaque jour.

Au retour, j’ai mis la caméra sous le vélomobile. La caméra est placée à côté de la poulie de la chaîne (dont on voit le boulon d’attache sur la gauche), et on l’entend bien. En vitesse accélérée, on dirait un bruit d’un petit moteur électrique ! Mais non, il n’y a pas de moteur.

Au milieu de la vidéo, je reste arrêté un moment, parce qu’il y a eu un accident. On ne le voit pas bien sur la vidéo. L’un des véhicules accidentés est immobilisé au milieu du carrefour, un policier fait la circulation. Je suis amené à sortir un pied pour faire une petite marche arrière lorsqu’un poids lourd passe à côté de moi.

A la fin de la vidéo, la caméra prend un petit choc et pointe vers le sol sur les dernières secondes.

5 commentaires to “600 km/h en vélomobile”

  1. Excellente vidéo !

    Ça me rappelle la série « Tonnerre mécanique » sauf que là, c’est à la force des mollets. Les dépassements sont très impressionnants à cette vitesse en tout cas !

    • Salut Nicolas ! Oui ça va vite, mais le but est surtout de produire des vidéos pas trop rébarbatives. Parce qu’à vitesse normale, 30 minutes de vidéo, ça fait long… 😉

  2. C’est affreux, cette vitesse !
    Bouhhh !
    Il n’y a pas de oiseaux qui chantent, le matin ??? Prends le temps de les écouter !

  3. FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFffffffffreine !

  4. Bonjour Guilhem

    Ton parcours est parfaitement adapté à la vélomobile. Plat rapide et peux d’obstacles. Idéal. Rien à voir avec ce que j’ai en immédiate proximité.
    Quelle est la distance aller?
    Perso je préfère doubler les files de voiture arrêtées à droite car j’ai toujours peur d’un conducteur se déportant en face sur moi.

    Bonne route Guilhem, prudence et plaisir

Laisser un commentaire

