Appuie-tête

L’ajout d’un appuie-tête est une amélioration très courante chez les utilisateurs des vélomobiles Quest et Mango. En réalité, c’est plutôt d’un appuie-nuque qu’il s’agit, qui permet de soutenir le bas du crane, juste sous le casque.

Il existe beaucoup de manière d’en réaliser un. Pour ma part, j’ai réutilisé le même principe que sur le Quest 183, puisqu’il avait donné de bons résultats.


La base, c’est un bout de mousse d’emballage en forme de L que j’avais mis de côté il y a quelques temps. Une fois découpé aux bonnes dimensions, cela fournit la structure de base.

Je recouvre l’intérieur de la mousse de Velcro adhésif, côté crochet.

Sur la structure en L, je prépare 2 épaisseurs de mousse souple de récupération, qui vont faire le moelleux, et un bout de tissu alvéolé de la bonne dimension.

Le tissu alvéolé vient s’agripper sur le Velcro, maintenant le tout en place.

Et voilà un bel appuie-tête.

Sur le vélomobile, à l’emplacement de l’appuie-tête, je place également du Velcro adhésif, côté boucles cette fois.

Et voilà avec l’appuie-tête en place !

Laisser un commentaire

