Déflecteur sans toit

Après avoir construit un déflecteur d’air pour le toit Flevobike, je me suis confectionné un second déflecteur, cette fois-ci utilisable sans le toit.

L’objectif est double :

  • disposer d’un déflecteur permettant d’écarter l’air froid du visage les matins d’hiver, facile à ranger quand il commence à faire trop chaud,
  • disposer d’un déflecteur pour les jours où la pluie s’annonce alors que je suis parti sans le toit : le déflecteur permet alors de pouvoir rouler sans lunettes et d’avoir une bonne visibilité, sans prendre trop d’eau dans les yeux.

Encore une fois, je découpe ce déflecteur dans un petit bout de polyglass. Le déflecteur fait 5 cm de haut, ce qui est la limite pour ne pas gêner la vision.

Je plie les « pieds » du déflecteur, et j’y colle des bouts de Velcro adhésif qui serviront à le maintenir en place sur le carénage.

Sur le carénage, je place là aussi des bouts de Velcro adhésif, blanc cette fois, pour rester discret lorsque le déflecteur n’est pas en place.

Et voilà le déflecteur en place sur le carénage. Le bas du déflecteur étant droit et le carénage bombé, le déflecteur se retrouve courbé une fois en place. Ce qui donne vraiment l’allure d’un mini pare-brise.

Ce déflecteur se range dans l’espace devant le passage de roue droit, grâce là aussi à 2 bouts de Velcro adhésif. Cela permet de l’avoir toujours à portée de main, sans qu’il ne gêne dans l’habitacle.

Pour ceux que ça intéresse et qui souhaitent s’en inspirer, voici le plan de ce déflecteur :

Publicités

4 Responses to “Déflecteur sans toit”

  1. Une bonne idée pour les jours de beau à adapter pour le Waw. une petite question : ou trouve tu le plexiglass ?

    • On trouve ce genre de plexiglass dans n’importe quel magasin de bricolage. En général on trouve des feuilles plastiques au mètre en 1mm d’épaisseur, près du rayon découpe, souple et fin mais pas très transparent, et du polyglass bien plus transparent, en 2mm d’épaisseur, dans diverses dimensions, au rayon des encadrements.

  2. Merçi, je vais regarder cela au printemps.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :