Vol de polo

En arrivant au travail, je me change pour passer une chemise propre. Habituellement, je laisse (ou plutôt, laissais) mon polo étendu dans la salle de douche, afin qu’il sèche pendant la journée.

Il y a quelques jours, pour la 2ème fois en bientôt un an, on m’a volé mon polo.

D’un côté, c’est flatteur, ça veut dire qu’il plait tellement qu’il attise les convoitises.

Il n’empêche, dans une société informatique, où les salaires sont largement plus confortables qu’ailleurs, se faire voler un polo usagé qui coûte 9,90€ neuf, c’est quand même particulièrement affligeant.

Je vais donc changer mes habitudes pour étendre mes polos ailleurs, à l’abri des regards, pour éviter les tentations, même si je suis attristé d’en arriver là.

3 commentaires to “Vol de polo”

  1. Un(e) fan? Un(e) fétichiste?

  2. Un économiste américain a fait une étude sur l’honnêteté des employés de diverses entreprises, sur la base de statistiques de vol (lire Freakonomics : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Levitt ).

    Le résultat est que les informaticiens, les employés de banque, les gens à qui on confie notre fric, ne sont pas plus honnêtes que les employés d’autres entreprises. Les employés de sociétés financières le seraient même moins.

    On pique autant de couverts dans la cantine de l’établissement administratif d’une banque que dans n’importe quelle autre.

  3. ah toi aussi!!

    j’avais l’habitude de stocker mon tshirt qui pue (même fournisseur que toi et même prix) sur le siège du vélomobile, et ce fut la seule chose que je me suis fait piquer.
    Je pense qu’il doit y avoir des fétichistes un peu partout alors 😀 .

Laisser un commentaire

