BRM 200km Muret

Ce samedi 26 mars avait lieu le BRM 200 km de Muret. M’étant lâchement dégonflé par manque d’entraînement l’an dernier, j’ai sauté sur l’occasion cette année, avec un an de vélotaf dans les jambes, de pouvoir tenter cette épreuve.

Nous sommes partis à 3, avec Booz et Gruig.

Mais Booz manquant d’entraînement, nous sommes partis en avant avec Gruig. Gruig a géré le rythme quasiment pendant toute la suite du trajet.

Nous avons traversé quelques beaux paysages. Gruig connait les bons coins, et m’a montré une source pour remplir nos gourdes.

A 12h30 nous avions déjà fait les 2/3 du trajets, et nous avons fait une pause pour manger à l’entrée de la grotte du Mas d’Azil.

En repartant, j’ai immortalisé la traversée du tunnel en vidéo :

Nous avons souvent roulé avec un club cycliste du coin. Dans une longue ligne droite, je me suis positionné en avant, pour ne pas gêner les cyclistes dans le peloton. J’ai mené le train à près de 40 km/h, regardant dans mon rétro les cyclistes se relayer pour arriver à me suivre. J’ai fait le malin… jusqu’à la côte suivante, une des plus pentues de la sortie !

Puis encore quelques traversées de villages et de paysages magnifiques (avec des abeilles dedans !)

Finalement nous sommes partis à 7h30, et revenus vers 16h00, ce qui est plus rapide que je m’y attendais. La moyenne au compteur (c’est à dire sans compter les pauses) est de 27 km/h. J’ai aussi atteint la vitesse max de 83 km/h : oui, il y avait des côtes, mais aussi quelques belles descentes !

Je suis bien content d’avoir fait ce 200 km, ça a été plus facile que ce à quoi je m’attendais.  Ça m’ouvre des perspectives : un 300, un 400 ? Mais pas cette année : les dates sont prises.

4 Responses to “BRM 200km Muret”

  1. Bonsoir,
    Bravo et félicitations au deux couchistes avec leurs montures atypiques.
    Guilhem, as-tu-eu un entrainement ou une préparation autre que ton parcours vélotaf pour ce brevet?
    Giyere

  2. bjr , 80km/h en descente , j’espere que tu as de bon frein et l’ABS sur ton vélomobile ……

Trackbacks

Laisser un commentaire

