Pneu usé jusqu’à la corde

Un soir cette semaine, en rentrant du boulot, j’ai eu une drôle de sensation. La roue droite faisait « clank clank »… Bizarre… Au milieu du trajet, lancé à 40 km/h, ça a soudainement fait Pchiiiiiit, je me suis retrouvé à plat en moins d’1 seconde. Sans écart sur la trajectoire, le vélomobile est resté parfaitement stable. Arrêt sur un petit chemin de traverse pour constater les dégats.

C’est là que je me suis rendu compte à quel point mon pneu droit était usé. Jusqu’à la corde, au sens propre. Un trou dans le pneu a fini par percer la chambre à air. J’ai donc changé la chambre à air, en mettant une bande de caoutchouc au niveau du trou dans le pneu pour pouvoir rentrer jusqu’à la maison.

Là, j’ai changé le pneu. Je vais commander un second pneu pour changer le côté gauche.

Ces Durano m’auront donc fait 6400 km. Ils ne sont pas aussi durables que des Marathon Plus (pas étonnant vu l’épaisseur de ces derniers), pas aussi durables non plus que ce qui est annoncé sur le site du constructeur (ils sont donnés pour 10.000 km), mais c’est déjà une très bonne longévité pour des pneus orientés performance.

2 commentaires to “Pneu usé jusqu’à la corde”

  1. Are your wheels badly aligned? I red that such a thing could give excessive tire wear. Funny that my right Mango tire is also the most worn… I still ride those Vredestein Perfect Moiree 47-406 that came with it.

    • Hello Jon. My wheels are correctly aligned, I think. The right wheel is the most worn because of the roundabouts, I think. There are several ones on my daily commute.

Laisser un commentaire

