Comparatif de pneus 20″

Wim Schermer, vélomobiliste néerlandais très actif sur la blogosphère, a établi un nouveau comparatif orienté vélomobile de pneus de dimension 20″ (c’est à dire la dimension des pneus avants de la grande majorité des vélomobiles). Pour les non-néerlandophones dont je fais partie, une version traduite automatiquement en ligne permet d’en comprendre les grandes lignes. Il a inclus dans cette étude le Schwalbe Tryker, nouveau pneu dédié aux vélomobiles et aux trikes, qui va être disponible prochainement à la vente.

Il en ressort que ces Schwalbe Tryker sont très en deçà des autres pneus d’un point de vue performance, et c’est une grosse déception étant donné l’attente qui avait été placée dans ces nouveaux pneus par les vélomobilistes. D’autant qu’ils s’avèrent également peu confortables, d’après l’expérience de Wim.

Les Durano (pneus fins de largeur 28 mm), que j’utilise personnellement, obtiennent de bons résultats. Néanmoins, les GoCycle et F-Lite, tous deux de conception similaire, obtiennent des résultats significativement meilleurs, grâce à leur plus grande largeur (50 mm, ce sont de gros pneus). Et le confort est également bien meilleur. Mais sur le Quest, c’est au détriment du rayon de braquage, qui passe de 11m à 13m. Ce n’est pas forcément un problème pour mes trajets habituels, j’y penserai donc pour mon prochain achat de pneus…

Le tableau récapitulatif produit par Wim regroupe les résultats détaillés pour chacun de ces pneus :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :