Francesco Russo établit un nouveau record du monde de l’heure : 91,556 km

Le record du monde de l’heure IHPVA, détenu par Sam Whittingham depuis 2 ans, vient d’être battu par Francesco Russo le 2 août dernier, avec une distance parcourue de 91,556 km. Une belle performance, étant donné que Sam, au fil des années, avait placé la barre haut.

Pour ce record, la performance aérodynamique du véhicule a été optimisée en plaçant le pilote dos à la route, ce qui a permis d’améliorer la surface frontale et le profil du carénage. Très inconfortable certainement, mais apparemment efficace !

Publicités

One Comment to “Francesco Russo établit un nouveau record du monde de l’heure : 91,556 km”

  1. Dans une photo publiée sur Facebook par Julius Makuch, l’époux de Barbara Buatois, on voit très nettement que l’Eivie III (de Damjan Zabovnik) était déjà, à Battle Mountain 2010, de très loin le streamliner le plus bas, avec la plus petite surface frontale.

    L’Eiviestretto, sur la même base, rétréci aux dimensions de Francesco Russo, fait encore mieux. Il a par contre une transmission particulièrement complexe.

    On verra bientôt le Mini Varna que Barbara utilisera prochainement à Battle Mountain. Il sera certainement plus gros que l’Eiviestretto, mais apparemment, la transmission des Varna est simple et efficace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :