En vélomobile, pour des pistes cyclables sans chicanes

Hier soir avait lieu une manifestion organisée par Vélo Toulouse pour des pistes cyclables sans chicanes. De nombreux vélos avec carriole et vélos couchés se sont joints à la manifestation, ainsi que 4 vélomobiles, ce qui doit représenter quasiment la totalité des vélomobilistes de la ville !

Ce fut donc pour nous 4 l’occasion de nous retrouver, et de discuter vélomobile. Enfin, je n’étais plus tout seul à ce genre de manifestation, ça fait plaisir, et c’est sans aucun doute plus efficace pour la promotion du vélomobile, surtout sur la place du Capitole, où de nombreux curieux sont venus poser des questions !

Quelques journalistes étaient là, donc une caméra, ce qui a donné l’occasion d’un rapide reportage sur la manifestation : Vélo Toulouse contre les chicanes.

Puis nous avons fait une petite balade en centre ville et le long des pistes cyclables.

Le parcours nous a fait passer par plusieurs chicanes. Cela ne nous a pas posé de soucis pour passer en vélomobile, surtout au rythme très tranquille auquel nous roulions.

Puis retour au Capitole, après de nombreuses défections sur le chemin du retour, les uns et les autres profitant des routes croisées pour prendre la direction de la maison. Nous avons été quelques uns, donc Xavier avec son Sunrider et moi-même, à rallier le Capitole pour un dernier mot du président de l’association, particulièrement satisfait du nombre de participants à cette manifestation, et notamment avec des véhicules aussi « hors norme ».

Vidéo de Jull:

 

Publicités

2 commentaires to “En vélomobile, pour des pistes cyclables sans chicanes”

  1. Et si B’twin se met au vélomobile, il va falloir en enlever des chicanes : Nouvau concours de design : http://bit.ly/lmBTWIN5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :