Grincements et couinements

Depuis quelques mois se sont développés quelques grincements et couinements pénibles dans mon Quest.

D’abord, à chaque coup de pédale, j’ai une sorte de grincement ou craquement pénible, comme si le carénage se tordait. En plus, quand on est sur la route et qu’on entend ces grincements, c’est difficile d’aller mettre sa tête sous le carénage pour essayer d’aller voir d’où vient le bruit. Et évidemment, une fois à l’arrêt, difficile de reproduire le bruit. J’ai cherché un moment, passé du temps à resserrer les vis aux alentours de l’origine du bruit. J’ai cru trouver enfin les vis incriminées sous le siège. Mais en quelques coups de pédales, les grincements sont revenus, je suis donc toujours en chasse…

Ensuite, plus classique, j’avais des bruits de couinement au freinage. Là, j’ai démonté les roues, et passé de l’essence F pour dégraisser les mâchoires des tambours. Toujours aussi pénible à démonter, les roues avant du Quest… J’en ai profité pour bien tout nettoyer, vérifier l’état des freins, et regraisser les mécanismes.

Le Quest a 15 000 km, mais les mâchoires des tambours sont à peine usées.

Une fois remonté, ça brille à nouveau !

Laisser un commentaire

