Bouchons dans le centre ville

Un article récent de Wim Harwig m’a rappelé qu’il fallait que je relaye cette expérience très instructive, menée dans plusieurs villes dans le monde, et également récemment à Toulouse.

Il s’agit de comparer l’espace occupé par un nombre donné de personnes, en fonction du mode de transport utilisé : bus, voiture, vélo, marche à pied… Cela permet de comparer à quel point l’utilisation de voitures particulières est gourmand en espace, et pénalisant en ville.

A Toulouse, allées Jean-Jaurès, ça donne ça :

A Münster (Allemagne) :

A Des Moines (Etats-Unis) :

A Camberra (Australie) :

A Thessalonique (Grèce) :

Denver (Etats-Unis) (ma préférée, j’adore la seconde photo !) :

Comme le dit Wim, il faudrait voir ce que ça donne avec des vélomobiles…

One Comment to “Bouchons dans le centre ville”

  1. super cet article, très parlant ! je ne savais pas que ça se faisait. merci !
    Daweed

Laisser un commentaire

