Voiturette à pédales à fabriquer

Le vélomobile à faire soi-même, « à l’ancienne »

7 Responses to “Voiturette à pédales à fabriquer”

  1. j’en ai aussi un livre qui me dit comment construire une voiture à pédales ! mais pas le même modèle , décidément à l’époque les idée partaient dans le bon sens… mais alors qu’en est-il aujourd’hui ?? ben oui : le vélomobile !!!!!!!!

  2. Bonjour

    C’est très intéressant, mais justement je me posais déjà des questions sur la technique du papier contrecollé. Il est fait référence au Système D n°83 ; n’auriez-vous pas par hasard cet exemplaire sous la main ? Je suis persuadé qu’une carosserie en papier imperméabilisé aurait de nombreuses vertus (légèreté, faible impact environnemental, réparation facile) sur une vélomobile. J’ai cherché un peu sur internet, mais ne trouve pas grand-chose…

    Merci !

    • Ah non, je n’ai pas cet exemplaire en main malheureusement. Je pense qu’il doit s’agir d’un très vieux numéro, il vous faudra sûrement contacter l’éditeur.

  3. Dommage qu’en France, on n’a ni idée, ni pétrole, alors que nos anciens étaient plus visionnaires

  4. A l’époque les choses étaient également souvent embellies. Mais franchement 40 kgs, en 2 places, fait avec du bois et du papier, si c’est vrai, plus écologique que ça, on meurt !

  5. hello
    c’est moi qui ai scanné cet article
    je collectionne les système D et je n’ai pas le N 83
    http://fablabo.net/wiki/VoituretteAPedales

Trackbacks

Laisser un commentaire

