Pneu éclaté

Jeudi, en allant au travail, je me suis soudain rendu compte que ma roue avant droite avait un balourd, ça faisait « clonc » à chaque tour de roue. Une fois arrivé, j’ai inspecté la roue et le pneu, et je me suis rendu compte qu’une hernie était en train de se former sur le flanc intérieur du pneu. Damned ! Mes Duranos ! Je baisse la pression du pneu, pour pouvoir rentrer tranquillement à la maison le soir.

Le jeudi soir, grosse flemme… Je me dis que ça tiendra bien jusqu’au week-end. Je prends quand même un vieux pneu en rechange, au cas où.

Bien m’en a pris, parce que vendredi matin, le pneu a éclaté ! Je roulais à environ 40 km/h en ligne droite, et le comportement du Quest a été exemplaire, aucun écart sur ma trajectoire. Je me suis rapidement mis sur le côté pour changer la chambre à air et le pneu.

C’est quand même un gros trou dans la chambre à air ! Au boulot j’ai tranquillement réparé cette chambre à air. Une grande rustine, dont je ne sais d’habitude pas quoi faire, m’a pour une fois été bien utile !

Ce week-end, j’ai enlevé ces pneus pour rechausser le Quest avec mes vieux Marathon Plus, bien costauds, et qui me permettront d’attendre le temps de commander de nouveaux pneus. Ils sont bien usés, mais on ne voit pas encore la sous-couche bleue, ils peuvent donc faire encore quelques kilomètres… Par contre, ça va me changer au niveau des performances, les Marathon Plus étant particulièrement lourds !

J’en ai profité pour vérifier le pneu arrière. Après 17.000 km, il n’est pas encore au bout ! Et pas une seule crevaison jusque là, impressionnant !

Laisser un commentaire

