Changement de compteur

Cette semaine mon compteur s’est arrêté de fonctionner ! Les fonctions du compteur répondaient bien, sauf qu’il ne détectait plus les mouvements, la vitesse restant à 0. J’ai vérifié que l’aimant et le capteur étaient toujours bien fixés, que le boîtier du compteur était bien en place, mais tout était bon.

J’ai donc acheté et installé un nouveau compteur. J’ai toujours bien aimé les compteurs Sigma, qui ont toujours été simples à utiliser et fiables sur mes différents vélos, alors c’est ce que j’ai pris. L’affichage est un peu plus gros, ce qui est pas mal.

IMG_5253.resized

En inspectant l’ancien compteur, j’ai tout de suite trouvé d’où venait la panne. A force de frotter contre la roue, le fil a fini par s’user et casser :

IMG_5254.resized

Je me suis donc quand même décider à le réparer, ça pourra resservir (sur un autre vélo peut-être). Un petit coup de fer à souder, de la gaine thermorétractable pour protéger tout ça, et le tour est joué.

IMG_5255.resized

Et ça fonctionne à nouveau !

IMG_5256.resized

4 commentaires to “Changement de compteur”

  1. Bonjour, toujours dans l’attente de mon QUEST, je voulais savoir si le support complet -compteur et autres boutons- se démontent pour pouvoir accéder aux divers câbles d’alimentation.
    Merci pour la réponse.

    • Non, je crois que par défaut ils le collent, et du coup on ne peut pas accéder à ce qui se passe à l’intérieur. Personnellement j’avais demandé à ce qu’il soit uniquement fixé avec du Velcro. Ainsi je peux facilement modifier des trucs au besoin.

      • Bien joué. Je vais voir si je peux également faire de même. Merci pour la réponse et prudence sur les routes.

  2. J’ai eu exactement le même problème de fil cassé.
    Du coup, j’ai mis un scotche pour le protéger et ça remarche !
    Un petit défaut que les constructeurs pourraient facilement corriger.

Laisser un commentaire

